CRM et site transactionnel, des applications à forte valeur ajoutée sous-utilisées par les entreprises manufacturières


Extrait de l’enquête « L’usage du numérique dans les entreprises manufacturières », CEFRIO, mai 2017

Les technologies numériques font partie de l’univers des ventes marketing depuis plus de 20 ans. Il n’est pas surprenant de constater qu’elles obtiennent de bons taux de pénétration. Les données présentées nous indiquent que même si ces technologies sont bien connues et relativement accessibles, la majorité des manufacturiers n’en tire pas le plein potentiel puisque les applications à plus forte valeur ajoutée (CRM, site transactionnel) sont toujours sous-utilisées et que même les technologies de base (site informationnel et médias sociaux) ne font pas toujours l’objet d’un usage intensif. Nous constatons par ailleurs que les exportateurs sont de 2 à 4 fois plus nombreux à utiliser les technologies à valeur ajoutée avec des niveaux d’intensité largement supérieurs.
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La planification stratégique permet aux entreprises d'investir plus et de mieux performer



Extrait du BAROMÈTRE INDUSTRIEL QUÉBÉCOIS (8e édition)

Les entreprises qui planifient investissent plus et performent mieux

Le croisement des données sur la planification stratégique avec les données sur l’investissement montre que les entreprises qui se sont dotées d’une planification stratégique investissent beaucoup plus en formation du personnel, en R-D et en TIC que celles qui n’en ont pas. Elles sont aussi beaucoup plus nombreuses à avoir l’intention de réaliser un projet d’investissement d’ici un an. Le fait d’investir semble donc résulter en bonne partie d’une réflexion stratégique.
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Bâtir des compétences en marketing et ventes pour surpasser la concurrence



Saviez-vous que la croissance des revenus d’une entreprise a tendance à être de 30 % supérieure à la moyenne de son secteur quand les savoir-faire en marketing et ventes sont pointus?

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Résumé de l’article de McKinsey&Company « Building marketing and sales capabilities to beat the market ».
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